Cocréer, Changer de regard #2

Avec l’arrivée du printemps, les nouveaux projets fleurissent. Lesquels ? Ce blog remodelé, de nouveaux ateliers, des billets plus nombreux… Découvrez-les dans cette newsletter.

Vous pouvez vous inscrire, sur cette page, pour recevoir les prochaines par mail.

Newsletter Cocréer, Changer de regard #2

C’est parti pour cocréer, changer de regard, s’inspirer et comprendre ! Pas nécessairement dans cet ordre !

Cocréer…

2 événements majeurs, en avril 😉 AneMeYo a rejoint le blog ! Vous pouvez lire ses textes et la suivre sur sa page Facebook. Et, chaque lundi, le hasard nous transmet des messages magnifiques.

Le Cinéma du Changement est né ! Il s’agit d’une projection d’un film suivie d’une conférence ou d’une activité sur le même thème. La première séance aura lieu le 22 Mai. Le nombre de places est limité à huit personnes. Contactez-moi pour réserver.

Une courte vidéo pour présenter le blog est en ligne. La très belle musique qui l’accompagne est une composition de Nasser Houari que je remercie infiniment de m’avoir accordé l’autorisation de m’en servir. J’en partagerai d’autres, prochainement, le temps de les finaliser…

Changer de regard sur…

Soi, en s’observant et en renonçant au guerrier pour redevenir spectateur.

Gaïa et ses occupants, grâce à Kikitooo et à Kitty, mes passionnantes colocatrices.

Nos origines, (Re)voir Genesis, le superbe documentaire de Claude Nuridsany et Marie Pérennou.

Genesis

« Etre vivant c’est tisser une histoire entre un début dont on ne souvient plus et une fin dont on ne connaît rien. »
Demain, sera célébrée la Journée de la Terre. L’occasion de (re)lire la rubrique « Gaïa et ses occupants » et de revoir le superbe documentaire Genesis de Claude Nuridsany et Marie Pérennou dont cette vidéo est extraite 😉
https://comprendrepourchanger.com/blog/categories/gaia-et-ses-occupants/

Publiée par Comprendre Pour Changer sur samedi 21 avril 2018

S’inspirer de…

Jean Ziegler, le célèbre altermondialiste suisse qui dénonce tous les mécanismes d’assujettissement des peuples du monde, et son optimisme de la volonté qui marque son parcours .

Dico du Futur : Le Petit Lexique des Nouveaux Paradigmes, parce que redéfinir les mots, c’est clarifier nos idées et le sens de toutes nos actions pour créer une autre façon de dire, voir et vivre dans ce monde.

2 documentaires : Etre et devenir, et L’autre connexion. Le premier tente de répondre à cette question : « faut-il scolariser nos enfants ? ». Le second montre l’exemple d’une école différente.

Comprendre…

La reproduction humaine

Depuis le coup de foudre jusqu’à ce que les enfants nés du couple quittent le nid familial et se reproduisent à leur tour, dans un voyage humoristico-scientifique avec Boucar Diouf. Et préparer la naissance autrement avec cet extrait du livre de France Gauthier et Pierre Lessard « Tout se joue à chaque instant. »

Les impacts sociaux et environnementaux de notre consommation

Nettoyer sans polluer. Sur le blog des EcolosHumanistes vous trouverez des recettes très simples pour remplacer les produits toxiques et polluants par des produits écolos et naturels.

Une mode éthique et responsable est possible. Un jean parcourt 65 000 km avant d’arriver en magasin. 1,5 fois le tour de la planète ! L’industrie de la mode, en plus de ses effets sociaux, est responsable de 20% de la pollution des eaux douces et de 8,1% des émissions de gaz à effet de serre. Découvrez ses impacts et les alternatives qui existent.

 

Rendez-vous début juin, date à laquelle je vous enverrai la prochaine newsletter.

Si vous aimez ce contenu, faites-le savoir 😉 Commentez, partagez et proposez à vos amis de s’abonner, sur cette page.

 

L’esprit s’enrichit de ce qu’il reçoit.
Le cœur de ce qu’il donne. – Victor Hugo
Donnons, faisons chacun notre part pour réinventer, ensemble d’autres chemins possibles !

 

© Photo Pixabay

 

Laisser un commentaire