Constellations familiales avec Carole Chenevier

Les constellations familiales sont un puissant outil pour dénouer des situations bloquées parfois depuis des générations. Elles s’adressent à tous.

Participer à un groupe ou à une consultation individuelle ne nécessite pas d’avoir eu recours à d’autres types de thérapie ou de détenir beaucoup d’informations sur sa famille.

C’est un temps que l’on se donne pour se relier profondément à ses ancêtres et à soi-même. Pour se libérer des histoires de notre famille et pouvoir bénéficier de l’énergie de notre lignée, en retrouvant notre place.

Si tu ne sais pas où tu vas, sache tout de même d’où tu viens. – Proverbe africain

 

A 15 ans, Carole est bouleversée par le poème Sensation d’Arthur Rimbaud. C’est un retournement ! Un univers qui s’ouvre, un monde de sensations qu’elle perçoit sans savoir encore….

En 1998 elle se forme au décodage biologique des maladies du Dr Hamer, elle découvre alors la sagesse du corps, le premier pas est fait…

Sa découverte des constellations familiales fut une révélation : tout était là, soudain révélé, le corps lisait l’autre, le corps sentait, savait l’autre, intuitivement.

Elle se forme auprès de Bert Hellinger et commence en 2003 à animer des groupes, puis à recevoir des personnes en séances individuelles.

Elle s’approprie alors cet outil qu’elle pratique d’une manière intuitive et incarnée.

En 2001 elle fonde avec le père de ses trois enfants « La Clé de Sol » un lieu dédié à la conscience et à la découverte de soi. Cette aventure durera dix ans.

En 2011 elle rencontre Richard Moss et entame avec lui un chemin de conscience et de présence relié au corps…

Elle s’initie au « Voice Dialogue » de Hal et Sidra Stone qu’elle allie parfois aux constellations.

Depuis 2012 elle transmet et enseigne les constellations familiales. C’est une initiation au ressenti, à la confiance au cours de laquelle on va plonger en soi, améliorer sa qualité de présence et de conscience de son corps afin que celui-ci développe une base ample aux profondes racines, chaudron où les autres pourront venir se transformer…

Fascinée par l’empreinte du traumatisme qu’il soit collectif, transgénérationel ou personnel, elle découvre la « Somatic Experiencing » du Dr Peter Levine. Elle a la chance de pouvoir travailler avec lui ; ce qui lui permet d’ajouter ce merveilleux outil de conscience du corps à sa pratique.

Elle participe en 2017 au « Pocket project » de Thomas Huebl un programme international dédié aux traumatismes collectifs.

Tous ces outils alchimisés en elle, lui permettent d’offrir à chacun un accompagnement unique et personnalisé.

Elle consacre maintenant sa vie à soutenir chacun sur son propre chemin, à l’aider à prendre conscience de son histoire et de celle de ses ancêtres. A ne plus s’identifier au passé mais retrouver dans le corps une présence vivante et incarnée.

Carole Chenevier a le plaisir de vous convier à la conférence qu’elle animera, à Rabat, au centre Ananda, sur le thème :

Les constellations familiales, un puissant outil pour retrouver, dans le corps, une présence vivante et incarnée.

Les constellations en groupe

Les constellations en groupe sont une vraie opportunité pour avancer sur son chemin.

La confidentialité, le respect, le partage qui émergent de chaque groupe viennent nous nourrir et nous offre une réelle base de travail sur nous-mêmes. En effet chacun devient un cadeau pour l’autre, en expérimentant différents rôles au cours de la journée nous avons la chance de pouvoir ressentir tout un panel d’émotions qui nous aideront à libérer nos propres schémas.

Les informations nécessaires sont fournies par les représentants. C’est en allant chercher parmi les personnes du groupe des représentants pour certains membres de notre famille et pour soi-même que va surgir l’inconscient familial.

Nous avons alors devant nous la dynamique secrète qui régit notre champ familial et nous-même.

Un chemin de réparation peut alors s’amorcer grâce à l’énergie du groupe. L’amour, la force, l’appartenance, bloqués parfois depuis des générations circulent à nouveau et sont disponibles pour nous. Ils pourront atteindre nos enfants, nos conjoints, nos parents…

Participer à un groupe de constellation est une sacrée expérience et une expérience sacrée, surprenante et puissante. Elle nous connecte au « champ du savoir » et à la Vie.

Une constellation en groupe aura lieu :

Mardi 31 octobre 2017 de 18h30 à 21h30

Au Centre Ananda

Pour réserver :

Appelez Nadia : 06 67 87 47 71

Ou envoyez un mail à : contact@comprendrepourchanger.com

Tarif de la journée : 900 dh (déjeuner non compris)

Les constellations individuelles

A la suite de nombreuses demandes, Carole Chenevier propose maintenant des constellations individuelles.

Le principe est le même : c’est l’énergie qui travaille et qui nous relie au champ des mémoires familiales.

Carole expérimente les différents rôles, des coussins sont placés pour certains membres de la famille ; ce qui doit l’être se répare alors, c’est un travail unique, puissant, intime et efficace.

Il s’adresse à tous ceux qui veulent avancer sur leur chemin, se connecter avec eux-mêmes en réparant leur mémoire familiale ; aller de l’avant.

Pour prendre rdv pour une constellation individuelle.

Appelez Nadia : 06 67 87 47 71

Ou envoyez un mail à : contact@comprendrepourchanger.com

Les consultations auront lieu au Centre Ananda

Tarif : 600 dh la séance de 1h

Le Centre Ananda Yoga

Fondé par Nadia Tazi, Ananda Centre de Yoga IYENGAR® est situé à Rabat dans le quartier Aviation.

Il est dédié à la pratique du Yoga selon les enseignements de Yogacharya Shri B.K.S IYENGAR®.

Né en Inde du Sud, B.K.S IYENGAR® (Bellur Krichnamacharya Sundaraja IYENGAR®, 14 décembre 1918 – 20 août 2014) fut l’un des maitres de Yoga les plus éminents de notre époque et l’un des premiers à introduire le Yoga en Occident.

Le Yoga selon B.K.S IYENGAR se caractérise par la pratique des postures (asanas) et de la respiration (pranayama), Le tout s’effectue dans la recherche de la rigueur, de l’intensité et de la précision.

Ces 3 principes de base participent au développement d’un meilleur équilibre physique et mental apportant au pratiquant tous les bienfaits que le Yoga promet.

En savoir plus :

Le site de Carole Chenevier : http://www.caroleconstel.fr/-Acceuil-.html

Le site du centre Ananda : http://www.anandacentredeyoga.com/ 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion sur « Constellations familiales avec Carole Chenevier »

Laisser un commentaire