I-Boycott

Boycotter seul, c’est bien.

Ensemble, c’est le contre-pouvoir.

Avec bienveillance, c’est le changement !

C’est là toute l’originalité de I-boycott.org, une très belle initiative qui œuvre, avec bienveillance, pour amener plus de démocratie dans l’économie et pour que chacun de nous puisse exercer son pouvoir de conso-acteur.

I-boycott est une association qui met à disposition gratuitement un outil citoyen pour apporter le changement mais aussi des conférences ou des ateliers.

Elle a pour objet de sensibiliser, d’informer et de soutenir une consommation responsable, tenant compte de la protection de l’environnement, de la santé publique, de la solidarité et de la lutte contre toutes les exclusions sociales…

Avec le soutien d’une forte communauté de plusieurs dizaines de milliers de personnes, I-boycott sensibilise des milliers de citoyens sur le terrain et plusieurs millions à travers les réseaux sociaux via les différents programmes mis en place pour rendre la société plus éthique, ensemble.

I-boycott permet aux citoyens d’agir concrètement contre les grands acteurs économiques à l’origine de scandales éthiques et de nouer un rapport plus riche et plus responsable entre les consommateurs et les entreprises.

La plateforme est ouverte et gratuite. Tous les citoyens ou associations peuvent créer ou participer à des campagnes de boycott et de buycott responsables et bienveillants en créant simplement un compte. En plus, de boycotter ils peuvent aussi proposer des alternatives.

I-boycott finance ses activités uniquement avec des dons. Visitez cette page pour les soutenir !

La BD I-boycott

Nous sommes nombreux à nous demander comment agir face à tous ces scandales. Le pouvoir du boycott est expliqué dans cette superbe BD signée Nicolas Maurel, artiste engagé membre d’I-boycott.

 

Une réflexion sur « I-Boycott »

Laisser un commentaire