La participation consciente

En août 2016, j’ai décidé d’expérimenter la participation consciente pour la rémunération des services et produits que je propose.

La participation consciente est un modèle économique mis en place par l’Université du Nous, sous licence Créative Commons : CC-BY-SA. Elle est issue des recherches de l’UdN dans le domaine de nouvelles formes d’économies (économie du don, du partage, collaborative…).

Consultez  le document original et les conditions de la licence, pour en savoir plus. Je vous invite à découvrir l’Université du Nous et le travail remarquable qu’elle accomplit pour « réinventer l’agir ensemble ».

Cliquez sur les photos pour lire le document que je remettais, à mes clients, lors de la première rencontre. Les discussions qui en découlaient étaient passionnantes et passionnées. Elles me révélaient beaucoup de choses sur moi, sur mon interlocuteur et sur notre rapport à l’argent…

Cette expérience a duré un peu plus d’un an. J’ai décidé d’y mettre fin et de me diriger vers une autre forme de rémunération de mon travail. Si elle n’a pas été concluante sur le plan financier, elle a été très enrichissante dans l’ensemble. Le bilan de cette expérience est disponible ici.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions sur « La participation consciente »

Laisser un commentaire