Notre créativité oubliée

Un adulte créatif est un enfant qui a survécu.[1]

Les adultes créatifs sont rares. Très peu d’enfants auraient donc survécu. Pourquoi ? Que sont devenus les enfants créatifs que nous étions ?

Notre créativité oubliée

Notre créativité oubliée  « Les surprises de nos possibilités » est un film documentaire qui pose un regard positif sur notre créativité et les extraordinaires capacités de notre cerveau. Il invite à stimuler et à valoriser nos facultés créatives à tout âge et dans différents domaines et à développer, ainsi, notre bien-être individuel et collectif.

En mêlant des témoignages pertinents notamment ceux d’Albert Jacquard, de Jacques Salomé et de Catherine Vidal, et des performances d’artistes, Notre créativité oubliée nous emporte dans une aventure intérieure, poétique et musicale. L’absence de voix-off nous laisse la liberté de mener notre propre réflexion au sujet de notre créativité actuelle et de celle de l’enfant que nous étions.

Le film nous interroge sur nos conditionnements éducatifs et culturels et nous incite à les dépasser pour déployer notre plein potentiel créatif. Tout notre système éducatif est alors remis en question et l’exemple de l’école des abeilles, nous prouve qu’un autre modèle d’enseignement est possible.

Mobiliser des volontés et agir pour l’émergence d’un nouveau modèle éducatif qui place l’art et la connaissance de soi au centre de la pédagogie. Tel est l’objectif de ce documentaire salutaire à voir et à revoir pour laisser éclore notre créativité oubliée !

Pour soutenir cette production alternative auto-financée et auto-diffusée, vous pouvez faire un don, commander le dvd, ou initier une projection-échange.

Votre contribution permettra de partager d’avantage cette démarche positive et d’organiser de nouvelles projections-échanges.

Merci pour votre soutien !

La bande annonce et quelques extraits :

Un deuxième volet, une fable futuriste sur les pouvoirs du rire et de la créativité, est en cours de préparation. Vous pouvez activer son éclosion et entrer dans la mouvance des solutions novatrices en devenant un partenaire actif ou sympathisant !

Un site sera prochainement mis en ligne :

www.allerplushaut.com

Soutenez ! Diffusez ! Essayons, ensemble, de retrouver notre créativité oubliée et de bâtir un monde riche en couleurs, à la hauteur de nos plus grandes aspirations !

Dans le cadre d’une rencontre « prise de conscience » organisée par HEM Business School, une projection de « Notre créativité Oubliée » aura lieu à Rabat le 3 mars 2018. Inscrivez-vous gratuitement !

Notre créativité oubliée - Projection HEM

Pour organiser une projection ou soutenir cette initiative.

Page Facebook du film.

 

[1] Ursula K. Le Guin

 

Une réflexion sur « Notre créativité oubliée »

Laisser un commentaire