Du point de vue des pierres

J’aime les créations qui nous font changer de regard et voir les choses sous un angle différent. Je vous propose d’en découvrir une qui vous transportera dans la vie d’une pierre. On réduit souvent le vivant aux règnes animal et végétal. Il en existe pourtant six !

Laissez-vous embarquer dans ce voyage sonore et écoutez cette pierre…

« Nous suivrons une pierre, agglomérée dans les entrailles de la Terre, issue du magma en fusion, projetée comme toutes les roches plutoniennes, à la surface de la planète, et refroidissant rapidement, jusqu’à acquérir ses qualités de solidité, de robustesse, sa cohésion et sa forme. Cette pierre, nous ne la décrirons pas comme si nous étions un observateur étranger, capable de la prendre dans la main, de la faire tourner, de la soupeser ; nous nous enfermerons volontairement dans la pierre, et nous tâcherons de décrire le monde tel qu’il se présente à elle. Des vibrations, des ondes, des variations, des intensités oscillantes. » – Tristan Garcia

Nova Materia et Tristan Garcia se retrouvent au Studio 106 pour créer la pièce, explorer les matières sonores depuis le corps même de la pierre, dans une performance artistique, enregistrée en 5.1 Ils sont ensuite rejoints par la chanteuse Laetitia Sadier.

Avec : Nova Materia, Musique. Tristan Garcia, Voix. Laetitia Sadier, Voix.

Par Nova Materia et Tristan Garcia, réalisation Céline Ters. Avec la participation de Laetitia Sadier. Prise de son: Bruno Mourlan et Fabien Capel. Mixage et spatialisation: Bruno Mourlan.

Source

© photo Elias Harrak

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire