Quand la conscience s’éveille

Si vous ne l’avez pas lu, ce livre vous énervera ! Non pas parce qu’il est énervant, mais parce qu’il détruira bon nombre de vos certitudes et c’est précisément pour cette raison que la réponse de votre mental sera l’énervement…

Lisez-le et revenez me raconter 😉

Présentation du livre :

Toute l’œuvre d’Anthony de Mello est consacrée à la libération intérieure. Quand la conscience s’éveille se présente comme un recueil d’histoires courtes, de fables ou de paraboles qui, influencées par les spiritualités bouddhiste ou taoïste, tracent les voies d’une sagesse originale et efficace.

S’appuyant sur son expérience d’animateur de retraites spirituelles, Anthony de Mello s’adresse ici directement à son lecteur, dans un style vif et familier. Il aborde les thèmes essentiels qui pourraient l’éclairer sur l’éveil à soi, condition d’harmonie intérieure et de bonheur. Il le poursuit jusque dans ses derniers retranchements psychologiques avec une perspicacité teintée d’ironie et de tendresse.

Ce livre sera un compagnon de route précieux pour qui veut cheminer vers la connaissance de soi.

Jésuite d’origine indienne, Anthony de Mello (1931-1987) a su harmoniser l’hindouisme, la psychothérapie et la tradition ignatienne dans une spiritualité neuve et efficace. Conteur et conférencier recherché, maître spirituel et écrivain généreux, il est l’auteur de nombreux ouvrages dont aux éditions Albin Michel, Quand la conscience s’éveille, Appel à l’amour, Un chemin vers Dieu et Histoires d’humour et de sagesse.

Lire un extrait
Découvrez d’autres lectures

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions sur « Quand la conscience s’éveille »

Laisser un commentaire