La projection du film I have a dream Africa à Rabat, le 16 février 2018 est une initiative de Comprendre Pour Changer en partenariat avec les associations AFNAN pour la culture et les arts et Optimistic Traveler.
AFNAN œuvre dans les domaines artistique et culturel. Elle offre un large choix d’activités : cours de musique, arts plastiques, théâtre, danse, chorale…
Optimistic Traveler est une association créée par Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann, deux aventuriers qui voyagent pour rencontrer et aider les autres.
Le film I have a dream Africa, retrace leur dernier voyage en Afrique où ils ont parcouru 7 pays et plus de 8000 km pour réaliser les rêves des autres.
La soirée
Nous avons voulu accompagner la projection du film par la réalisation du rêve de 5 jeunes musiciens : faire leur premier concert en tant que groupe.
Un rêve concret, proche de vous, que vous pouvez soutenir !
Les participants ont pu assister à deux mini-concerts, en première et dernière parties de la soirée.
Les objectifs de cette initiative sont multiples :
- questionner sur nos rêves et l’importance que nous leur accordons,
- inspirer et donner envie d’aider les autres,
- réaliser le rêve de cinq jeunes musiciens en leur offrant l’opportunité de donner leur premier concert, en tant que groupe,
- et inciter le public à participer au lancement de ce groupe de musique en s’engageant dans des actions concrètes et contribuer à la poursuite de ce rêve.
Les rêveurs
5 jeunes rêveurs extrêmement talentueux que nous avions envie de voir sur scène depuis très longtemps !
Cette soirée, en présence de Muammer Yilmaz, coréalisateur, était l’occasion parfaite ! Un rêve de concert réalisé, pour ce groupe, notre contribution au projet One Million Dreams !
De gauche à droite : Nawfal Elhorri (guitare), Karam Lefheiel (guitare), Zouhair el idrissi (persussions), Houssam El Aoufir (basse), Hamza Hammaoui (oud) © Muammer Yilmaz
Karam Lefheiel – 23 ans
Né dans une famille de musiciens et de mélomanes, Karam qui joue de la guitare depuis son enfance, s’est naturellement orienté vers des études musicales pour devenir professeur au conservatoire national de Rabat.
Zouhair el idrissi – 23 ans
Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il étudie au conservatoire de Salé. Il collabore régulièrement avec plusieurs orchestres et groupes en tant que percussionniste.
Hamza Hammaoui – 27 ans
Il a reçu un oud à l’âge de 15 ans et ne l’a plus quitté, depuis. Etudiant au conservatoire Moulay Rachid à Rabat, il prépare une licence professionnelle en éducation musicale à la faculté des sciences de l’éducation de Rabat.
Houssam El Aoufir – 23 ans
C’est en écoutant Alice in Chains, à l’âge de 14 ans, qu’il commence à jouer de la guitare basse. Et en découvrant la country music, il se met à l’harmonica.
Nawfal Elhorri – 23 ans
Son oncle, luthiste, lui transmet l’amour de la musique. En 2010, il franchit le pas et débute son apprentissage de la guitare.
La suite
L’aventure continue ! Et vous pouvez y participer !
Nous accompagnerons nos jeunes talents pour constituer leur groupe, mettre en place leurs outils de communication, se faire connaître, organiser d’autres concerts et enregistrer leurs propres compositions…
(1) 204 tickets vendus au prix de 45 dh chacun, un montant global de 9 180 dh. (2) Total des frais : 6 747,50 dh. Détail : Location de la salle Allal Al Fassi : 2 000 dh Droits de projection du film : 2 300 dh Transfert de l’aéroport de Casablanca à Rabat de Muammer Yilmaz : 500 dh Publicité Facebook : 517.5 dh Impression des affiches : 280 dh Impression des tickets : 320 dh Achat de matériel (micro + trépied) : 330 dh Agents d'accueil : 200 dh Régisseurs : 300 dh (3) Recette – frais = Solde. (9 180 – 6 747,50 = 2 432,50)
Ce montant sera consacré à la réalisation des actions suivantes, d’ici la fin du mois :
- choix du nom du groupe,
- conception de la charte graphique,
- impression des cartes de visite,
- création d’un site web et des comptes sur les principaux réseaux sociaux,
- et réalisation de capsules vidéo.
La somme de 2 432,50 dh est insuffisante pour rémunérer toutes ces prestations. Nous réaliserons une partie, nous-mêmes et nous comptons sur les promesses d’aide et de dons qui nous ont été faites.
Nous ne manquerons pas de vous informer !
Vous aussi, vous pouvez contribuer à la poursuite de ce rêve !
Suggérez un nom de groupe.
Organisez un concert.
Faites un don.
Partagez et diffusez. Aidez-nous à faire connaître cette initiative.
Proposez-nous tout autre aide ou soutien…
Contactez-nous au 06 41 61 00 14 ou écrivez-nous !
Suivez cette aventure en vous abonnant à la page Facebook, en attendant la création de la page du groupe 😉
Merci pour votre soutien ♥♥♥
Les contributeurs
Merci au public, venu nombreux pour assister et soutenir cette initiative !
Merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette action qui nous tient à cœur.
Par votre présence, votre aide, vos encouragements et votre soutien vous avez contribué à réaliser le rêve du groupe de Karam, Zouhair, Hamza, Houssam et Nawfal.
© Muammer Yilmaz
Cette soirée a été réussie grâce aux contributions de :
- Jihane et Mehdi de Yes Marketing qui ont conçu l’affiche, le communiqué de presse et les tickets, géré le live et qui nous préparent une belle vidéo de la soirée 🙂
- Najib, Abderrahman, Kenza, Just Breathe, Laila, Mohamed, Youssef, Rachid et Kary qui ont répondu présents avec enthousiasme à chaque fois que nous avons sollicité leur aide.
- Le personnel de la salle Allal Al Fassi.
Merci ne suffira pas à exprimer toute notre reconnaissance et notre gratitude à vous tous qui avez rendu ce rêve possible !
Moments de partage
Vous n’avez pas pu assister à la soirée ? Voici la première partie de cette rencontre 🙂
Les médias
Salima Guisser publie un article dans Aujourd’hui Le Maroc
Samia Harici recommande le film au JT de 2M
2 réflexions sur « Une soirée de rêves ! »