The journey – Mère Océan

Mère Océan est le récit d’un voyage initiatique, celui d’une future mère amoureuse de la mer. Un film sensible à la découverte de notre humanité.

Ce documentaire raconte l’histoire de deux destins incroyables. Celui de Jean-Marie Ghislain et de Leina Sato, deux personnalités contrastées que rien ne prédestinait à se rencontrer, si ce n’est leur amour immodéré pour la mer. Dans l’eau, ils ont tous les deux retrouvé la liberté et une nouvelle forme de confiance, auprès des animaux marins.

Leina a l’habitude de côtoyer les cétacés depuis son adolescence. Née à Tokyo, grandie à Paris, elle est partie s’installer à Hawaï pour soigner une dépression. Puis elle a rencontré son futur compagnon, Jean-Marie Ghislain, spécialiste de la prise de vue sous-marine.

Quand elle a appris qu’elle était enceinte, Leina Sato a voulu faire accompagner sa grossesse par sa famille de cœur.

Pendant quatre mois, Jan Kounen et Anne Paris ont filmé les contacts exceptionnels de la plongeuse avec des baleines, des cachalots et des dauphins, notamment en Polynésie française et à Hawaï.

Un documentaire stupéfiant, qui répond, d’une manière très singulière, à une question universelle, celle qui habite tous les futurs parents : comment accueillir, du mieux possible, un enfant dans ce monde ?

Source

 Le film est disponible en VOD.

De cette extraordinaire aventure est née une petite fille prénommée Nai’a qui signifie dauphin en Hawaïen. Vous pouvez la suivre sur cette page et peut-être l’accompagner, avec ses parents, pour rencontrer les dauphins et vous initier à l’apnée méditative.

Pour en savoir plus :

Le récit des contacts de Leina Sato avec des baleines, des cachalots et des dauphins.

Le site de Jean-Marie Ghislain

La rencontre qui a eu lieu à l’occasion des 24h de méditation pour l’océan, un mouvement planétaire travaillant par la méditation à l’ouverture des consciences sur les grands enjeux de notre temps.

Laisser un commentaire