A propos du blog

J’ai créé ce blog pour partager et échanger sur les questions du sens et du changement. Le nom, comprendre pour changer, m’a été inspiré par le livre Quand la conscience s’éveille d’Anthony de Mello :

Il ne vient jamais à l’esprit des gens que les choses n’ont pas besoin d’être arrangées. Vraiment pas. Comprendre cela est une grande illumination. Les choses doivent être comprises. Si vous les comprenez, elles changent.

Les choses doivent être comprises ! Comprendre qui nous sommes, ce que nous faisons, ce qui nous façonne, ce et ceux qui nous entourent et changer soi-même.

Comprendre pour se changer, donc ?
Pas tout à fait. Comprendre pour tout simplement changer de regard. Il ne s’agit pas de vouloir changer quoi que ce soit, d’atteindre un but ou d’arriver quelque part mais, à travers une compréhension de soi et de notre environnement, de changer de regard pour reconnaître la perfection en toute chose.

 

L’idée vous semble farfelue ? Elle est pourtant la raison d’être de ce blog !
Il ne s’agit pas de promouvoir un optimisme béat ou un positivisme feint mais d’une invitation à lâcher nos conditionnements et à cesser de lutter contre l’état du monde pour nous centrer sur celui que nous souhaitons construire, celui qui (re)donne du sens à nos vies.
Découvrir, (dés)apprendre, changer de regard, s’inspirer et réinventer d’autres voies possibles…
Voilà le programme ! Je partagerai, au fil du temps, mes découvertes, mes rencontres, mes prises de conscience, tout ce qui questionne sur le sens et sur les changements dont nous sommes les acteurs.

Mon ambition est de contribuer à diffuser des réflexions, des initiatives et des outils pour accompagner et faciliter nos transitions individuelles et collectives vers de nouveaux modèles de sociétés conscients et responsables.

J’espère que cela participera à une compréhension nouvelle et à amorcer ou conforter votre changement de regard pour que vous puissiez reconnaître la perfection que vous êtes et faire naître votre réalité !

Ce blog, je le voudrais participatif. Si vous souhaitez y collaborer en publiant un article, en partageant des idées, vos projets ou votre expérience… Lisez ceci et n’hésitez pas à me contacter !
Merci !!!
 Première visite ? Voici le plan du blog.
Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter mensuelle.