Demain Kitty…

En numérologie, 2018 est une année 2. Elle serait celle de la relation. En 2018, nous serions amenés à examiner nos relations et à progresser dans ce domaine.

Je démarre cet examen par une curieuse relation avec une chatte, Kitty !! Je précise que je ne suis nullement coupable du choix de cet affreux prénom.

Comment cette relation s’est nouée ?

Par une étrange succession de faits que je raconterai peut-être plus tard, je me retrouve à cohabiter avec Kitty, depuis trois jours. Victime d’un accident de la route qui l’a grièvement blessée, après plusieurs opérations chirurgicales et un séjour de près de trois mois dans une clinique vétérinaire, elle a donc atterri chez moi en attendant de trouver une famille d’accueil.

Moi qui suis contre le fait de retenir des animaux à la maison et qui vénère le silence et la solitude, je suis bousculée par une boule de poils, véritable nuisance sonore inépuisable.

Elle passe son temps à parler. Si ! Si ! Elle parle. Je ne l’ai pas entendue miauler une seule fois mais plutôt converser dans une langue qui m’est étrangère.

Je lui suis parfaitement transparente. Elle me bouscule, s’allonge sur moi… Je lui sers de matelas, de jouet géant mais aussi d’objet d’expérimentation.

Demain Kitty

Elle pratique, sur moi, plusieurs fois par jour, une espèce de rituel chamanique. Elle place ses pattes avant sur moi, ferme les yeux, entre dans une sorte de transe. Elle se met alors à trembler et à débiter son monologue incessant que j’aimerais tellement pouvoir comprendre.

Curieuse d’en savoir d’avantage sur les chats, je me documente et me décide enfin à lire demain les chats de Bernard Werber.

En l’ouvrant, je lis ceci :

Le chien pense : « Les hommes me nourrissent, me protègent, m’aiment, ils doivent être des dieux. »

Le chat pense : « Les hommes me nourrissent, me protègent, m’aiment, je dois être leur dieu. »

Anonyme

C’est probablement ce que pense Kitty !

Je retourne à ce passionnant livre et vous laisse le découvrir et regarder la très belle interview de Bernard Werber par l’ISSNOE (l’Institut Suisse des Sciences Noétique).

Enfin, si Kitty veut bien me laisser poursuivre ma lecture !

Demain Kitty…

Présentation du livre :

A Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre s’aimer alors qu’autour d’eux le monde des humains ne cesse de se compliquer. A la violence des hommes Bastet veut opposer la spiritualité des chats. Mais pour Pythagore il est peut-être déjà trop tard et les chats doivent se préparer à prendre la relève de la civilisation humaine.

Interview de Bernard Werber par ISSNOE :

 Découvrez d’autres livres

 

 

5 réflexions sur « Demain Kitty… »

  1. Qodaid Saïd dit :

    Il m’inspire beaucoup cette histoire de chat .

  2. Ping : anameyo

Laisser un commentaire