Les univers parallèles et les lois du cosmos

Notre univers ne serait pas unique mais multiple. D’autres versions de nous existeraient ailleurs. Certaines seraient identiques en tout point. D’autres, différentes. Les sciences modernes explorent ces éventualités depuis plusieurs décennies. Les théories sur les univers parallèles et les lois du cosmos sont fascinantes et changent radicalement notre compréhension de la réalité. Continuer la lecture de « Les univers parallèles et les lois du cosmos »

Boucar Diouf

Docteur en océanographie et ancien professeur, Boucar Diouf est passionné par la scène et par l’enseignement. A travers l’écriture de livres, la création de spectacles ou l’animation d’émissions de télévision, il réussit brillamment à mêler ses passions, ses talents d’écrivain, d’humoriste et de conteur à sa formation de biologiste. Continuer la lecture de « Boucar Diouf »

[ NEXT ]

Si vous avez moins de 50 ans, vous avez toutes vos chances d’assister à l’effondrement du monde tel que nous le connaissons. Sujet tabou qu’aucun politicien n’oserait aborder et que beaucoup considèrent comme lointain ou encore de la science-fiction, il est pourtant réel et a bel et bien commencé. Annoncé en 1972, dans « Les limites de la croissance »[1], cet effondrement aurait lieu avant 2030. Continuer la lecture de « [ NEXT ] »

La comédie de la normalité

C’est en regardant une conférence intitulée « la comédie de la normalité » que j’ai découvert Josef Schovanec, un homme exceptionnel dont je me sens bien plus proche que de la plupart des personnes « neurotypiques ».

Josef Schovanec est philosophe, auteur, voyageur et militant pour la cause autiste. Continuer la lecture de « La comédie de la normalité »

L’âge de l’empathie

Professeur de psychologie à l’université Emory, docteur en biologie et éthologue, Frans de Waal est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels La Politique du chimpanzé et Le singe en nous, Le Bonobo, Dieu et nous et Sommes-nous trop « bêtes » pour comprendre l’intelligence des animaux ?. Continuer la lecture de « L’âge de l’empathie »